Prochaine édition le dimanche 5 avril 2020

J-239

Avant la prochaine édition

Trail Sainte Victoire 2020 et Coronavirus: Décision

Trail Sainte Victoire 2020 et Coronavirus: Décision

31 Mars 2020, 10h30: Les consignes ont été données à la société en charge des inscriptions. Pour tous les coureurs ayant réglé en ligne et par CB, le remboursement sera effectué par virement bancaire dans les deux prochaines semaines.
Pour les autres coureurs ayant réglé par chèque, la procédure prendra plus de temps; le contexte actuel ralentissant considérablement notre fonctionnement, les délais de traitement seront plus long.

24 Mars 2020, 11h: Questions/Réponses

  • Question: Pensez-vous reconduire l’exigence d’une course référence  à A-1 pour les participants au parcours des Crêtes? Réponse: A contexte exceptionnel, dispositions exceptionnelles, il est fort probable que cette exigence soit levée pour 2021. Quoiqu’il en soit nous vous tiendrons informés en priorité sur le site officiel: www.trailsaintecictoire.fr

 

23 Mars 2020, 19h: Questions/Réponses

 Pour répondre aux interrogations posées consécutives à la communication des modalités de remboursements, voici quelques éléments de réponse:

  • Question: les trailers du TSV 2020 seront-ils réinscrits « automatiquement » sur l’édition 2021, s’ils en font la demande en amont de l’ouverture des inscriptions ? Réponse: Non, nous ne sommes pas organisés pour prendre en charge ce type de gestion, les inscriptions seront en ligne, il faudra que les coureurs soient vigilants concernant la date d’inscription mais on essaiera d’envoyer une newsletter afin d’informer les inscrits 2020 de l’imminence de l’ouverture des inscriptions.
  • Question: Sur la possibilité d’une inscription prioritaire réservée aux inscrits 2020 ? Réponse: pourquoi pas, on va réfléchir à une possibilité de prévoir une session anticipée, pourquoi pas en décembre ? Quoiqu’il en soit nous vous tiendrons informés en priorité sur le site officiel: www.trailsaintecictoire.fr

 

21 Mars 2020, 7h30: Comme annoncé, nous revenons vers vous pour détailler les mesures associées au report du Trail Sainte Victoire. Une incertitude subsiste, nous n’avons toujours pas fixé la date de l’édition 2021 avec précision, sans doute début avril. Concernant les frais d’engagement sur chaque épreuve, l’organisation est heureuse d’annoncer qu’elle procédera au remboursement intégral des inscriptions (déduction faite des 2€ de frais de gestion du prestataire en charge des inscriptions). Les repas réservés et les dons au profit de l’association Ressource seront également restitués. D’ici quelques jours, le prestataire en charge des inscriptions en ligne “Sportips” procédera au remboursement des inscriptions, en créditant le compte qui a effectué le paiement, déduction faîte des frais de transactions du remboursement d’un montant de 1 €. Concernant les coureurs qui se sont inscrits directement auprès de notre association (chèques ou virements), le remboursement sera directement traité par nos soins. Pour les 8 participants ayant acquis un dossard solidaire, nous donnerons le choix à chacun, soit de reconduire le dossard sur 2021, soit de procéder au remboursement. Nous prendrons contact directement avec eux. En espérant une reprise rapide des épreuves de trails, nous vous souhaitons une bonne saison et espérons vous retrouver nombreux l’année prochaine.

17 Mars 2020, 15h30: Le président Macron a ordonné le confinement hier soir, si cette allocution n’est pas rassurante, elle nous conforte quant à la décision que nous avons prise, car certains ont pu nous trouver frileux ou en manque d’imagination. Ce confinement ne facilitera pas les échanges au niveau du Staff, pour détailler les modalités du report et pour répondre avec précision aux questions que nombreux inscrits se posent. Le staff échangera via les outils de communication et souhaite communiquer sa décision au plus tard la semaine du 23 au 27 mars… Merci de votre patience.

11 Mars 2020, 19h30: L’équipe dirigeante du TSV s’est réunie ce mercredi 11 mars suite à l’arrêté du 9 Mars 2020 relatif à la lutte contre la propagation Covid-19. La décision de reporter l’intégralité de la manifestation du Trail Sainte Victoire à début avril 2021, a été prise. Nous vous remercions de votre confiance et de vos messages de soutien. 

10 Mars 2020, 6h30: Une réunion extraordinaire de l’équipe dirigeante du TSV est organisée  pour le mercredi 11 mars au soir. 

9 Mars 2020, 14h30: Les préfectures doivent être très sollicitées, nous attendons un retour de la préfecture des Bouches-du-Rhône par rapport à la déclinaison des mesures sur le Trail Sainte Victoire 2020. A suivre …

8 Mars 2020, 21h30: Nous avons comme vous appris par presse interposée les dernières mesure prises par le gouvernement, “les rassemblements de plus de 1000 personnes étaient interdits” !!!

Le Trail Sainte Victoire est dans la limite des 1000 concurrents répartis sur 3 épreuves, plus la course enfants. Nous allons essayer d’en savoir un peu plus auprès des instances officielles, et revenir vers vous sur cette page très rapidement (certainement lundi 9 Mars).

8 Mars 2020, 8h00: Il reste moins d’un mois avant la manifestation sur laquelle vous êtes inscrits. Parce que quelques uns d’entre vous sont inquiets, et se posent des questions, nous tenons à vous informer et même à vous rassurer.

Le Trail  Sainte Victoire se déroulera bien le Dimanche 5 avril, nous vous attendons, nous avons hate d’être avec vous. Vous allez recevoir dans les 10 derniers jours les informations utiles par le biais des Newsletters, consultez régulièrement votre boite mail.

A ce jour, pas d’inquiétude, les dotations podiums, finishers, et autres produits non périssables arrivent aux AIL Rousset, tout le monde est mobilisé. Pour le moment nous n’avons reçu aucune directive  spécifique des autorités préfectorales des Bouches du Rhône concernant  les mesures prises ou à prendre dans le cadre l’épidémie du Coronavirus. Nous restons en veille.

Toutes informations que nous sommes susceptibles de recevoir sur le sujet seront immédiatement relayées sur le site web officiel  www.trailsaintevictoire.fr.

Bonne préparation.