Prochaine édition le dimanche 7 avril 2024

CÉZANNE AURAIT ADORÉ CE PARCOURS

CÉZANNE AURAIT ADORÉ CE PARCOURS

Si le célèbre peintre, cher à notre région, avait eu l’entrainement pour avaler 39 km et 1500 D+ et avait eu la possibilité de s’inscrire à l’une de nos courses, c’est évidemment ce parcours qu’il aurait choisi ce dernier n’ayant aucun secret pour lui tant il l’a parcouru avec ses pinceaux.
Le Cézanne emprunte les itinéraires préférés des randonneurs avec pour principale difficulté le sentier Imoucha que vous attaquerez à partir du barrage de Bimont et après 23 km et 750 m D+ de course qui auront déjà émoussé les jambes.
N’oubliez pas au passage de profiter de la vue depuis la crête des Costes Chaudes avec la croix de Provence en ligne de mire. La descente se fera par le pas de l’Escalette qui débute par des dalles inclinées, parfois vertigineuses, avant de se transformer en un agréable single.
Arrivée au refuge Cézanne, vous emprunterez le sentier marron qui longe la face sud de la Sainte-Victoire sur un sentier sans grandes difficultés si ce n’est la succession de montées et descentes sur 3 à 4 kilomètres pour lesquelles il aura fallu garder un peu de jus.
A partir du dernier ravitaillement sur le parking de la Marbrière, il n’y aura plus qu’à rejoindre Rousset sur 10 km de singles joueurs.