Prochaine édition le dimanche 7 avril 2024

LE CENGLE, UN VERITABLE PETIT TRAIL DE 13 KM

LE CENGLE, UN VERITABLE PETIT TRAIL DE 13 KM

13 km et 370 D+, un condensé et le parcours privilégié des profils rapides, des adeptes des distances courtes, de celles et ceux qui souhaitent découvrir le trail ou tout simplement ne pas avoir à choisir entre course et gueuleton familiale du dimanche midi.

Il ne s’agira pas non plus de prendre cette course à la légère et débarquer sur la ligne de départ avec ses Stan Smith®, son jogging en coton ou sa gueule de bois de la veille car il s’agit d’un vrai parcours trail avec sa dose de technicité et de dénivelé. Le premier rappel à l’ordre se fera après seulement 2,3 km avec la montée du moulin de Rousset, histoire de réveiller le cardio et de préchauffer les cuisses avant la montée raide du Cengle où il n’est pas exclu de devoir poser les mains à l’occasion et où seul(e)s les prétendant(e)s au podium seront en capacité de courir.

Une fois en haut, la récompense sera au rendez-vous sur une très belle piste DFCI surplombée par la falaise du Cengle avec une vue imprenable sur la vallée de l’Arc et les massifs de la Sainte-Baume, du Regagnas et de l’Etoile.

Votre souffle repris, il faudra vous reconcentrer pour attaquer la descente sur les magnifiques terres rouges ambiance Grand Canyon mais qui peuvent s’avérer glissantes et où les coureurs(ses) en semelles lisses nourriront certains regrets. Soyez particulièrement vigilants quant aux balises que l’on va renforcer par endroit et contrôler avant le départ pour éviter à certains de finir par une course sur route en hors-piste dans les rues de Rousset ��.