notre partenaire

Prochaine édition : 8 avril 2018

Surprises et nouveautés sur le TSV 2015

Surprises et nouveautés sur le TSV 2015

Nous avons un peu tardé à vous donner des nouvelles, car nous étions en train de travailler pour obtenir les dernières autorisations suite au changement de parcours. Cette année nous n’avons pas reçu l’autorisation de passer par le Refuge Baudino, ni par le Pas du Clapier, toute la partie du sentier marron qui démarre au dessus de St Ser jusqu’à la Carrière de Marbre, ce qui nous a obligé à modifier sensiblement les deux parcours.

Par ailleurs, la charte des manifestations du Grand Site Sainte Victoire, nous autorise à ne faire passer qu’une seule épreuve sur la commune de Saint Antonin.

Grâce à la ténacité et au travail de l’équipe organisatrice regroupée autour de Serge CORDIER et en particulier d’Erick PEISSON (Responsable du tracé), grâce à la collaboration du Grand Site Sainte Victoire, nous sommes en mesure de vous confirmer que le Trail Sainte Victoire et le Parcours Cézanne auront bien lieu, car nous en doutions !!!

Ce qui renforce notre détermination et notre motivation.

Merci à toutes les personnes qui ont œuvré à la recherche et à la réussite de notre projet dans l’élaboration des tracés.

Quelques informations au sujet des parcours que nous développerons ultérieurement:

– Parcours Sainte Victoire: Si la distance est passée à 57 km, le dénivelée atteindra 3100 mètres positifs, 3 grosses difficultés à appréhender:

  * Montée du Prieuré par le pas du Berger,

  * Montée des Plaideurs,

  * Col de Vauvenargues.

– Parcours Cézanne: Un parcours plus roulant que les années précédentes, une distance sensiblement identique, mais un paysage agréable avec passage par la commune de Beaurecueil, et par les barrages de Zola et Bimont.

Pour le parcours Trail Sainte Victoire, profils et parcours sont disponibles dans la rubrique présentation.

IL NE RESTE PLUS QU’A S’INSCRIRE, RDV sur le site le 19 janvier prochain à 7 heures.