notre partenaire

Prochaine édition : 7 et 8 avril 2018

INFOS PARCOURS 2017

INFOS PARCOURS 2017

TRAIL SAINTE-VICTOIRE

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la 1ere ascension sur le massif de Sainte-Victoire se fera par le Pas du Clapier.

Tracé déjà utilisé par le passé et de nouveau faisable, grâce à l’acquisition par le Conseil Départemental  d’une importante parcelle qui était jusqu’à présent privée. Ce qui permet, à notre sens, un parcours  beaucoup plus intéressant et surtout mieux équilibré.

Les nouveautés 2017 : Ravito aller/retour sur le parking Coquille, montée par la Carrière de Marbre, Pas du clapier, passage par le Col des portes.  Et surtout pour éviter le bitume après Puyloubier, on prend la clé des champs pour rejoindre St Ser et  le Refuge Baudino.

PARCOURS CEZANNE

Cette année, le tracé est un peu plus musclé, puisque vous allez grimper le sentier Imoucha jusqu’au Pas de l’Escalette. Pas de Parcours Cézanne sans passage au refuge Cézanne, quelle chance !

Direction l’Oppidum d’Untinos par le sentier marron, ensuite le jaune et juste en bas le hameau de Saint-antonin sur Bayon avec la maison de la Sainte-victoire et surtout le 2e ravito.

Rousset est encore à quelques kilomètres, courage, c’est bientôt l’arrivée.